Après quelques mois de repos où mon levain n’était pas suffisamment actif, compte tenu de la température extérieure, voici un pain au noix réalisé hier…
Ambroise n’a pas encore repris une forme olympique mais il est toujours là, après un an et demi d’existence ! Il a bien sur fallu jeter une certaine quantité de levain pour le « réveiller » ces dernières semaines, lui qui s’était profondément assoupi et peinait à réagir aux rafraichis. Une « coupe » profonde, de la farine de seigle, un bon miel de garrigue, de l’eau filtrée, et le voici à nouveau prêt à officier et à nous émouvoir. Car j’y reviens toujours, les pains au levain sont vraiment particulier. Toujours uniques, toujours inattendus, ils ont une saveur légèrement acide qui les rend incomparables…
Colonne de droite, catégorie Pains au levain, vous trouverez astuces et conseil pour vous lancer. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas, c’est toujours avec plaisir !
6 Commentaires
Ton pain à l’air extraordinairement bon! J’adore ce genre de spécialités…
Bises,
Rosa
Je trouve tes pains super beaux .Je suis allée lire ton premier billet sur ta préparation de levain un peu différente d’Eric Kayser.J’ai fait aussi de spains au levain ,je trouve que le goût est différent ;plus fin et j’aimerais progresser dans la technique.As tu un livre à me recommander qui reprend ta technique de levain car je trouve le résultat de tes pains très pro.
alors la chapeau
ilest vraiment tres beau ton pain!!!!
il fait tres pro et tes photos sont superbes
je sens l odeur du bon pain jusqu a chez moi…
J’ai un levain au congélateur, le pauvre doit commencer à avoir froid à moins qu’il n’ait trépassé 🙂 Quand je le ressusciterai je viendrai vers toi 🙂
Très réussi, ton pain doré comme j’aime, bravo!
Ton blog est vraiment magnifique ! Bravo !