J’en parlais là !
Et bien évidemment, j’ai testé….Impossible de résister…difficile de choisir, mais voilà l’un des péchés du bouquin, avec les ingrédients du bord, réalisé en trois uniques exemplaires pour que ma balance me laisse encore entrer dans la salle de bains…
Délicieuses, craquantes comme leur nom l’indique, ces sucettes apéritives sont à servir aussitôt. J’ai remplacé la ricotta par de la feta, la coriandre par du persil, mais tout le reste y est et mon homme n’a absolument pas compris pourquoi il n’y avait, en tout et pour tout, que trois gourmandises de ce genre à se mettre sous la dent (j’ai passé sous silence mon incident diplomatique avec la balance familiale, et je compte bien entendu sur vous pour rester discrets sur cette affaire…….)
La recette de Philippe Conticini, pour 10 sucettes :
Mélanger 50 g de féta ou de ricotta avec une cuil à café de ciboulette hachée, une autre de coriandre fraiche, une cuil à café d’échalote hachée, deux pincées de cumin en graines, une cuil à café d’huile d’olive, une cuil à café de pignons de pain grillés, une cuil à café de vinaigre de miel ou de cidre, un peu de fleur de sel, du poivre et une petite tomate séchée ciselée.
Battre un oeuf avec un cuil à café d’huile d’olive et un peu de poivre.
Découpez dans des feuilles de brick 20 carrés de 6 cm de côté, badigeonnez les avec un oeuf battu, poser au centre de chacun d’eux une cuil à café de pâte à la ricotta et glisser au milieu une pique à brochette.
Ajouter une feuille de coriandre fraiche et refermez le tout avec le second carré de feuille de brick.
Badigeonnez ces nouveaux carrés d’oeuf battu et appuyez bien fort tout autour de la farce pour que l’ensemble colle. Renouveler l’opération pour les autres sucettes.
Les poser sur une feuille de papier cuisson avec par dessus une seconde feuille lestée avec deux petites cuillères pour éviter qu’elle ne s’envole.
Faire cuire 5 à 6 minutes jusqu’à coloration à 180 ° et les retourner à mi-cuisson.
Servir aussitôt…et dégustez…
17 Commentaires
Aïe c’est irrésistible ça…
c’est super joli!! biises micky
Et voilà, la tentation continue. Ta balance hurle, alors pour la faire taire, tu pousses les autres à grossir!!!! 🙂 elles sont sympas ces sucettes, j’aime beaucoup toutes ces "petites bricoles"
très très sympa, et de belles photos !
tout simplement magnifique. bravo.
J’adoooooooore!!!!!
Géniale cette recette, j’adore son côté ludique ! Je garde l’idée pour un apéro avec amis.
Des sucettes vraiment merveilleuses! Wahou!
Bises,
Rosa
Rien que le titre de ta recette est un hymne à la gourmandise. En plus c’est cuit au four et pas frit, youpi!!!!!!!!
conticini est un de mes maîtres à penser en cuisine! j’adore sa manière de faire cette cuisine si conviviale, facile et toujours percutante! j’avais commandé concentré de délices au père noel, mais il l’a oublié!! je suis d’autant plus ravie de trouver cette recette chez toi!
C’est sympa et ca en jette! Les photos sont bien jolies!
j’en avais fait pour Noël avec un autre parfum, ça fait son petit effet et c’est trop bon!
Je viens de découvrir ton blog bien sympa !
Super tes petites sucettes ! à réaliser aux envies de chacun … miam !
Cordialement
Anne – Les Jardins de Pomone
Super sympa pour un apéro : je garde sous le coude…
Moi, je craquerai volontiers sur cette recette-ci. Merci d’être venue me rendre un petit coucou sur mon site, cela m’a permis de découvrir ton blog.
J’ai testé : original et un délice pour tout le monde, pensez-vous que l’on puisse préparer(sans les cuire) un peu à l’avance?
Danièle : je pense que c’est possible. A ce moment là, ne badigeonner le dessus à l’oeuf battu qu’au dernier moment.