Humeurs

Retour de Tokyo avec une valise lourde d’émotions…

5 mai 2008

Que d’émotions…

Je suis arrivée hier, après une journée complète passée dans les avions et les aéroports…

Une journée ou j’ai repassé le film de cette semaine intense, ou le moindre moment s’est accompagné d’émotions, de sensations, d’étranges sentiments, comme si ce pays m’avait empli l’âme…

Je n’ai pas visité les lieux touristiques de Tokyo. Je n’ai pas quitté la ville et n’ai pas approché les fabuleux endroits que les ouvrages sur le Japon évoquent. J’ai juste empli mon esprit et mon coeur de toutes les émotions que toutes les personnes que j’ai croisées pendant ce séjour m’ont offerte.

Encore habitée par tout cela, je ne suis pas tout à fait prête à rédiger un billet …

J’ai partagé avec mon frère qui vit si loin de moi une semaine de vie. Une semaine de « flux » au rythme de ses journées, de sa philosophie, de ses passions, de ses silences.

Des heures précieuses emportées avec moi que je partage avec ma tribu depuis hier…

…et avec vous par l’intermédiaire de ce court billet.

J’avais écrit un billet il y a quelques temps intitulé « Avec et sans »… C’est le « avec » qui me reste de mon séjour…

(pensez à couper le son principal de Deezer, en haut à droite, si vous êtes tenté par le visionnage de la petite vidéo qui accompagne justement cet ancien billet)

Partager ce billet

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre lillybabz 5 mai 2008 à 20 h 18 min

    moi aussi j’ai un frère qui vit loin en Thailande et moi aussi je vais pas dans les endroits à touristes. Je vis au rythme thailandais (avec un touche de luxe de temps en temps ) un voyage comme ça c’est toujours beaucoup d’emotions, retrouver un être cher, partager la vie qu’il mène sans nous, découvrir une nouvelle culture, moi j’adore.

  • Répondre Jess 5 mai 2008 à 20 h 39 min

    Vivement de jolies photos de l’inconnu !!

  • Répondre mook 7 mai 2008 à 9 h 11 min

    hop! dans mes favoris!

  • Répondre Fredee 7 mai 2008 à 14 h 01 min

    Tu as fait un bien beau voyage!! Et tu reviens avec pleins de belles images dans la tete, c’est l’essentiel!! J’espere que tu as bien profité de ton frere!

    Vivement les belles recettes qui vont en decouler!

    Bises
    Fredee

  • Répondre nadine 9 mai 2008 à 21 h 30 min

    Coucou Nat, je te sens toute nostalgique de ton séjour à Tokyo, des moments passés avec ton frère et de ces nouvelles expériences et bien sûr tu es aussi toute heureuse d’être à nouveau avec les tiens. Je comprends que tout ça s’entrechoque et que tu aies besoin de te poser pour reprendre contact. C’est marrant car j’ai ressenti ton éloignement alors que tu postais régulièrement, peut-être parce qu’il y avait moins la relation duelle de la blogueuse avec son lecteur, tu étais ailleurs avec d’autres. C’est bizarre tout ça!!!!
    En tout cas je suis ravie de te retrouver (tu vois, je recommence, comment puis-je dire qu’on te retrouve puisque tu étais toujours présente sur ton blog ???????!!!!!!!).
    Au fait, tu as fait quoi pour supporter l’avion : tu as pris une boite entière de temesta ? tu as demandé à ton voisin de t’assommer ? tu as réviser les déclinaisons latines ?

  • Répondre michette 10 mai 2008 à 7 h 47 min

    Tu as fait un bien beau voyage ; c’est toujours difficile de vivre loin de ceux que l’on aime, et tu as fait le plein de souvenirs.

  • Répondre Le frangin nippon (nimauvais) 10 mai 2008 à 15 h 20 min

    Chère Nath,

    les rosiers, les jasmins, les cerisiers, la chatte, la pierre à tête d’oeuf, les esprits du jardin,…tout ce petit monde de Tokyo te passe le bonjour tout en sachant que tu les as à jamais dans ton coeur à portée d’imagination…

    et comme tous les lecteurs et lectrices de ton blog ils attendent tous avec impatience la suite de ton rêve, de ta création à travers la petite fenêtre de ton blog….

    bisous mouillés de pluie…(car il pleut cette petite pluie dont tu te souviens et la chatte Bisou a dormi toute la journée faute de pouvoir sortir).

    Pensées d’amour…

  • Laisser une réponse