Dans le même esprit que les petits légumes au carré frais, voici une savoureuse petite entrée, jolie, légère et rafraichissante.
Jouez des légumes et fruits coupés en petits dés comme vous le souhaitez, le tout étant de se faire plaisir en fonction de ses goûts…Ici, parce que depuis mon séjour au Japon, je redécouvre la saveur de la mangue, j’en ai ajouté quelques morceaux aux légumes choisis.
Pour cette entrée toute en douceur : ( 6 personnes) :
– 1 petite courgette
– 1 demi mangue
– 1 demi poivron rouge
– 5 bâtons de surimi
– 1 petit oignon
– 2 cuil à soupe de mascarpone
– Huile d’olive
– Sel et poivre
– Le jus d’un citron vert
Coupez la courgette bien lavée mais non pelée en petits dés, la mangue et le poivron. Dérouler les bâtons de surimi et couper les en filaments. Ciselez l’oignon.
Mettre l’ensemble dans un bol, ajouter un filet d’huile d’olive, le jus d’un citron vert, du sel et du poivre. Réservez au frais.
Une heure avant de servir, Séparez les légumes en deux parties. A l’une d’elle, ajouter le mascarpone et mélangez bien. Dans des cercles de 5 cm de diamètre et 5 cm de haut environ déposer sur la moitié de la hauteur des petits légumes au mascarpone (les cercles doivent reposer sur une petite plaque sans rebord afin de les déplacer ensuite aisément à l’aide d’une pelle à tarte par exemple). Tasser et ajouter pour compléter les petits légumes seuls. Tassez à nouveau délicatement. Procédez de même pour les 5 cercles restants.
Au moment de servir, déposer les cercles au coeur de vos assiettes de présentation. Démoulez les délicatement en vous aidant d’une cuillère avec laquelle vous appuierez délicatement sur le dessus et servez aussitôt.
4 Commentaires
Les couleurs sont vraiment très jolie.s… Tu me donne envie avec tes photos !!
Superbe plat estival aux légumes du soleil (que nous avons nous, n’est-ce pas ? ce n’est pas vrai pour tout le monde malheureusement!). Cette idée de dérouler le surimi, il faut que je l’exploite, c’est beaucoup plus joli comme ça 🙂 Bientôt en vacances ?
Nous on a eu la chance de les manger pour de vrai et c’était fameux,fondant et frais… avec aussi plein d’autres plats magiques mais nous sommes privilégiés. Mille bravos et mercis à Nat qui est une excellente cuisinière, de celles qui cuisinent avec du coeur et de l’esprit.
Famille Elias Marinier : nous avons eu le plaisir de vous avoir auprès de nous pendant quelques jours : mille merci pour ce petit commentaire en espérant que nous aurons l’occasion de déguster ensemble à l’avenir plein d’autres petits plats, bouillis ou pas ! 😉