(ou presque…)
Comment occuper la matinée d’un vendredi bien tranquille, ou l’on pourrait bouquiner, regarder le dernier épisode de Dexter précieusement enregistré sur le Pilotime, s’installer sur la terrasse au soleil, bref, « buller » : tout simplement en allant faire tous les grands magasins du coin, avec en tête, la quête d’un meuble central de cuisine bien précis…
Après deux bonnes heures de recherches infructueuses, j’arrive donc chez Ikéa, le Grand Bleu du meuble, le seul magasin ou lorsqu’on décide de rebrousser chemin pour retrouver le chouette coussin vert « Bjorküd » qu’on avait repéré quelques minutes avant, on a la terrifiante sensation d’un contre-sens sur l’autoroute.
Bravant le fléchage de circulation établi pour ne pas perdre de temps, je coupe donc à travers les espaces d’ameublement divers afin d’ examiner à la loupe, au rayon « cuisine », les meubles centraux, et repérer celui qui pourrait me proposer les fameux trois grands tiroirs dont je rêve.
Et il est là, LE meuble que je cherche ! Bien imposant avec son plateau en chêne et ses grands tiroirs qui coulissent tous seuls, juste sous une étiquette jaune fluo qui me précise qu’en plus, il est soldé !
J’en fais le tour avec convoitise, mesure sa longueur, sa largeur, et je n’hésite plus. Je cours chercher le permis d’emporter à la première borne disponible et me retrouve installée devant l’espace « retrait marchandises » ou je réalise tout à coup que ma petite voiture refusera peut être d’absorber ce chargement imposant…
« Prions, prions…allez 24 cartons….petits les cartons…voilà, oui, 24 petits cartons pas trop lourds…(Ne me demandez pas de réaliser qu’on ne peut pas, même chez Ikea, découper un meuble central d’un mètre 30 et d’environ 80 kilos en 24 boites de 10 cm de côté, je n’en n’ai pas envie…)
Après une petite demie heure d’attente, je me retrouve nez à nez avec mon meuble, présenté en trois bons gros cartons qui pèsent une tonne, si bien que j’ai du mal à pousser mon chariot… Oups….Faut l’amener en bas, au sous-sol ce truc, va falloir le mettre dans la voiture -si ça rentre- va aussi falloir le décharger, et le rentrer dans la maison…et le monter…
J’arrive tant bien que mal devant mon coffre, je rabat les sièges et là je réalise que le plan de travail en chêne pèse son poids à lui tout seul et que je ne sais pas encore comment je vais parvenir à le charger dans ma voiture… Huuuuuuuuuuuuuu ! Je soulève ! Huuuuuuuuuuuuu ! Je peux plus bouger ! Je fais quoi là ?? Je peux pas avancer, c’est trop lourd !! Huuuuuuuuuuu ! Allez ! T’es toute seule ! T’as pas le choix ! Charge ce fichu meuble dans la voiture !!!
Point de messieurs galants dans les environs….Huuuuuuuuuuu ! Je pose sur le bord du coffre ! Huuuuuuuuuuu ! Je pousse le premier carton dans la voiture et je poursuis avec les deux autres. (Là je vous l’ai fait en accéléré pour ne pas que vous zappiez de blog, mais sinon, j’ai en réalité passé 10 bonnes minutes à embarquer mon meuble !)
J’ai tenté de conduire sans réfléchir au déchargement de la bête (car bien entendu il était HORS DE QUESTION pour moi d’attendre l’arrivée de mon homme pour m’aider, impatience piétinesque oblige) et me suis mise en mode pilotage automatique jusqu’à ce que j’ouvre le portail de la maison…
Ah ben voila la même affaire, mais dans l’autre sens !! Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!
(un certain temps plus tard……..)
Avez-vous déjà monté un meuble Ikéa ? C’est super bien fait. Vous avez un super plan, et vous avez des super sachets plein de super vis. C’est super facile à monter. Sauf que la plupart du temps, comme vous êtes super concentré, vous oubliez toujours, à un moment précis, que les super montants, les super bords, les super plaques, les super bidules ont un sens, que sur un côté, lorsque vous avez 17 trous prévus pour 17 vis, de l’autre vous en avez seulement 16 !…..Et c’est toujours au moment ou vous arrivez au 17 trou que vous réalisez….QU’IL EST DE L’AUTRE COTE !!!!!!
Que faire un vendredi après-midi bien tranquille ?….Le passer à monter un meuble central de cuisine avec trois grands tiroirs qui coulissent pour y mettre toutes les bricoles qui encombrent la cuisine….Avoir des ampoules aux mains à forces de visser et de dévisser les plaques aux 17 trous qu’on a pas mis dans le bon sens… S’arracher les cheveux pour essayer de comprendre pourquoi on me précise qu’il y a 24 encoches sur les glissières de tiroirs alors que j’ai beau compter et recompter, il n’y en a que 18….Réaliser que de toutes façons, malgré tous ses efforts, va bien falloir attendre que Monsieur rentre du boulot, parce que le plan de travail en chêne là, faut être agrégé de bricolage pour pouvoir le fixer !
Je râle et je rouspète mais bon….je suis assez fière de moi. Je suis pratiquement parvenue à monter mon meuble toute seule, et n’ai pas eu à supplier mon homme pour s’y atteler à peine rentré du boulot…(j’ai juste eu à supplier pour le plateau…) Le résultat est là. Les tiroirs sont plein des bricoles qui n’avaient pas trouvé leur place et pour aménager ces trois tiroirs, j’ai juste chambardé la cuisine et l’arrière cuisine tout le week-end pour changer les trucs de place !
Trois jours de boulot pour trois tiroirs…Cool…non ?…. 😉
13 Commentaires
C’est le modèle BRAVAD. Fonctionnel et robuste, mais sacré bestiau. Chapeau !
Merci Monsieur Ikéa ! 😉
j’ai l’impression de me voir chez ikéa !!! je suis pareille, et qd j’ai en tete d’acheter un fichu meuble je repars pas sans, meme si la voiture est trop petite ou je ne sais quoi d’autre. Ma technique démonter les cartons avant de charger, je sais c’est long mais c’est moins lourd, donc faut y aller avec le cutter et pas saccager les meubles avec !!!!
ok aussi avec toi pour le coup des planches à l’envers, j’ai déjà fait cette maudite expérience !!!
Bon au final il est tout beau ton meuble !! bravo. RDV ds 6 mois, car il t’en faudra bientot un 2E !! hi hi hi !!! 🙂
Un super meuble! Du solide…
Bises,
Rosa
ah, ! il me le faudrait dans ma cuisine car le pt billot que j’avais acheté chez eux est trop pt !…mais je ne rentrerai plus dans ma cuisine, si je le plante en plein milieu !!
Vanessa : c’est le problème ! Aujourd’hui j’en fait juste le tour ! 😉
Je me revois, il y a quelques années avec un canapé d’angle, toute seule pour le charger dans un camion !
Et là, comme tu le dis, point d’homme galant à l’horizon !!!
C’est la colère qui m’a fait le monter ….
Bref, ton meuble doit être bien pratique !
Et tout comme toi, encore, j’adore ce magasin..
C’est l’un des seules (menteuse !!!) ou il mets difficile de repartir sans un petit quelques chose !
3 fois rien !!!;-)
Bizzzzzz
Barbichounette
La prochaine fois, fais-moi signe, nous irons ensemble. Je ne dis jamais "non" pour un petit tour chez le grand blond, j’adore. Par contre 30 minutes d’attente au "retrait des marchandises", là, tu peux dire que tu as eu de la chance!!!
Nadine : Chiche ! la prochaine fois, faisons nous une journée IKEA de folie toute les deux ! 🙂
Attention, moi je ne prends pas les chemins de traverse, je passe partout même dans les rayons que je connais par cœur – surtout ceux de la vaisselle et des gadgets cuisine 🙂
Nadine : pas de souci ! Je laisse mon homme avec son Ipod Touch, mes trois grandes sur MSN, la petiote sur Adiboud’Chou et je suis à toi ! 🙂
AU SECOURS NAT !! je suis pleine de bonne volonté et d’energie pour faire une fete à mon papa pour ses 60 ans… ouhais pleine d’amour pour lui aussi … mais du coup je veux inviter 40 personnes au moins et tout faire moi meme ou presque.. qu’est ce que je peux congeler dans le genre verrines et entrées ( desserts je ne sais pas faire et j’aime pas le sucre alors traiteur !)
T’as tenté le truc dejà toi ? en plein air 40 personnes …
Maï : oulà 40 personnes…Je t’écris un mail !!! 🙂