Une petite salade parfumée, pleine de saveurs qui présentée en assiette a un petit côté chic, malgré sa simplicité.
Choisissez un mélange de feuilles de salade diverses avec une jolie variété de couleurs. Disposez les au coeur de vos assiettes en les superposant délicatement pour leur donner souplesse et élégance. S’il s’agit d’une entrée légère, quelques feuilles suffiront. Si vous souhaitez composer une salade repas, garnissez généreusement vos assiettes, mais jouez des contrastes avec la forme des feuilles et leur couleur.
Si vous disposez d’un germoir, ajouter à votre salade quelques pousses et graines germées (ici pousses et graines de radis).
Râper un petit bouquet de chou fleur cru à l’aide d’une râpe à gros trou de manière à former une sorte de semoule grossière et parsemez en vos feuilles de salade.
Cassez deux oeufs et battez les quelques instants en omelette dans un bol. Versez ces oeufs battus dans une poêle anti-adhésive de petite taille de manière à ce que vous puissiez découper ensuite des dés d’omelette d’une épaisseur d’un cm environ.
Hachez grossièrement quelques filets d’anchois à l’huile (2 par assiette). Ajouter une cuillérée à soupe de citron, 2 cuil à soupe d’huile d’olive et un peu de poivre du moulin.
Disposez autour de votre salade quelques dés d’omelette, quelques olives noires, et assaisonnez avec la sauce aux anchois. Une touche de fleur de sel…
C’est joli c’est simple et c’est bon….
8 Commentaires
C’est simple, joli et léger, tout pour plaire ! 😉
Choupette : merci ! Et c’est bon !
oui, ça doit être délicieux !
mais le prix de l’easygreen est terriblement élevé je trouve !
cet été, mes graines moisissaient, mais là, c’est OK, en 3 jours, j’ai ma dose ! Bon, il n’y a que moi qui en consomme à la maison, donc, c’est un germoir tout simple avec un seul plateau…
Vanessa : oui j’ai beaucoup réfléchi pour cet achat. C’est rentable pour de gros consommateur, et en un atelier sushis, j’utilise la totalité des pousses et grains qui sont prêtes. D’ou l’investissement…
Après, c’est vraiment top pour moi qui recherchait vraiment ce type d’appareil. C’est un plaisir.
oh c’est trop mignon ce germoir !!
et ta salade donne envie. mais là pas de place pour un germoir pareil, ça a l’air gd qd même non ?
Marie : oui, il prend une certaine place sur mon plan de travail et je dois réorganiser les choses en fonction de lui ! 😉
Joli, simple te bon! C’est sur que le germoir, c’est l’idéal!… ahhh il me manque tjrs quelque chose!!!
J’adore aussi la semoule de chou-fleur, une autre façon d’apprécier ce légume. Bon WE!
Chantal : je te rassure, moi aussi il me manque toujours quelque chose et pourtant, je n’ai plus de place ! Mais je persiste ! 😉