J’en tremble déjà…
D’impatience tout d’abord à l’idée de rejoindre mon frère Patrice à Tokyo, ou il vit et à l’idée de partager avec lui un peu de son quotidien.
Patrice a organisé deux ateliers de cuisine pendant mon séjour.
Le premier aura lieu le 29 avril : « Learning how to make your own sushis » (apprendre à faire ses propres sushis). C’est Monsieur Matsumoto, un grand « Itamae », (Chef Sushis) qui enseignera, au cours de cet atelier, comment faire cuire du riz à sushi, la façon de rouler les maki sushis et en préparer différents types (gunkan maki, oshizushi, marizushi…). Patrice présentera ensuite quelques variantes de sushis à sa façon et la manière de les accommoder avec des vins français. Tout un programme !
Un second atelier aura lieu le 02 mai prochain sur le thème « Herbs and spices », (herbes et épices) et Patrice m’a proposé de l’animer avec lui. Un challenge auquel je me prêterai avec grand plaisir en proposant pour ma part des mises en bouche et un dessert mettant les herbes et les épices à l’honneur.
Les préparatifs qui précèdent ce voyage expliquent les raisons de mon absence ces derniers temps sur mon blog et sur les vôtres. Je lis toujours avec autant de plaisir vos commentaires mais je peine terriblement à trouver un peu de temps pour moi et un peu de temps pour vous écrire. Je promets de réparer cette inadmissible négligence très bientôt, car je lis toujours avec beaucoup de plaisir vos recettes et vos billets d’humeur.
Le 25 avril prochain, donc, je m’envole pour Tokyo, avec, dans ma poche, une armée de tubes homéopathiques qui m’aideront je l’espère à trouver la durée du vol plus courte qu’elle ne le sera en réalité. Car avion et moi, ça fait deux, ça fait même dix ou vingt. Je suis ce qu’on appelle une phobique du genre, et plus ces monstres ailés sont loin de moi, mieux je me porte. Là, j’avoue ne pas avoir vraiment le choix, compte tenu de la distance !
Pendant mon séjour, je m’attacherai à rédiger une chronique pour décrire mes journées très orientées « cuisine » et partagerai avec vous les photos de cette aventure aux côtés de mon frère.
J’en tremble d’impatience !…
12 Commentaires
Tu as bien de la chance !!!!!
c’est super je suis bien contente pour toi!
Quelle chanceuse ;-P!
Bises,
Rosa
ça doit être un sacré mais alors un sacré dépaysement! profite, profite, remplis toi les yeux et vide toi la tête! j’ai hâte de tout savoir!
Quelle chance tu as!! je ne pourrais pas y vivre mais j’aimerais beaucoup y passer deux semaines ou plus! Moi qui suis amoureuse de la cuisine japonaise…
Profites en bien en tout cas et reviens pleine de savoir et de belles images dans la tete!
Biz
Fredee
Bon voyage, il y a plein de jolis paysages à visiter dans ce pays où je rêve d’aller, à commencer par les jardins. Quant à la cuisine, elle semble aussi être source d’inspiration pour pas mal de nos chefs.
A bientôt, bisous
Val
Olala, quelle chance … J’espère que tu mitrailleras de photos et que tu nous feras partager tes découvertes, culinaires et autres :p
Je suis comme toi pour l’avion, c’est abominable, je suis obligée de me " shooter " à coups de médicaments avant de monter à bord. En clair, il faut que je dorme, sinon ce n’est même pas la peine. J’angoisse déjà des jours à l’avance lol. Heureusement, je ne voyage pas en avion tous les jours !
Bises 🙂
rien que du bonheur ! revoir son frère et vivre une aventure culinaire telle que celle ci ! j’attends moi aussi ton retour avec impatience ( oui, pas si vite !) bon vol et bonnes vacances !!
Tu sais que j’ai la même phobie que toi et je vois que Eryn ne vaut pas mieux que nous !!! Ceci dit, je t’envie de faire ce voyage et tu dois être heureuse de retrouver ton frère. J’attends avec impatience tes récits de voyage 🙂 Bises.
Tu vas passer de bons moments, je t’envie vraiment….
Profite bien de ces retrouvailles et vient vite nous raconter tout ça….
Biz et bon WE
je te souhaites alors un bon voyage, bonnes découvertes culinaires et surtout de passer de bons moments avec ton frère !
Bises
je te souhaite pleins de découvertes car c’est un pays surprenant à tous égards (j’y suis allée deux fois et je rentre de Kyoto) impossible de retirer de l’argent dans ce pays moderne et en revanche on peut acheter du matériel dernier cri. Quand à la nourriture je te laisse découvrir …