Une recette proposée par le site « Cuisinez en ligne », et présentée par Stéphane Pitré, sous-Chef au restaurant Senderens.
Pour ensoleiller le palais et l’assiette…
Très bien expliquée, cette recette se réalise avec simplicité et marie le sucré et l’acidité avec délicatesse. Un peu de caramel pour confire quelques pétales de mangue, de la pâte feuilletée dont les bords vont légèrement caraméliser, des zestes de citron vert et quelques minutes de cuisson à 220 °C.
J’ai choisi des fruits qui manquaient un peu trop de maturité et qui sont donc restés légèrement croquants. Cela dit, l’harmonie des saveurs est subtile, et dégusté tiède avec son coulis de mangue et de fruits de la passion, ce dessert est sublime…
12 Commentaires
Le vrai bonheur de l’hiver: le retour des fruits exotiques ♥
J’aime bien rajouter une pointe de tabasco dans mon caramel, dans ces cas là, pour réchauffer encore un peu l’atmosphère 🙂
Deer Prudence : Une atmosphère « piquante » 😉 ! Et pourquoi pas en effet… C’est bien pour tout cela que j’aime tant cuisiner…
le rendu est superbe! et je fais confiance aux chefs d’Alain Senderens pour le gout.
Ps: cela fait longtemps que je voulais te dire que j’aime aussi passer par ton blog pour ta sélection musicale qui m’enrichit, m’étonne et me détend.
Merci!
Lilibox : merci pour ton message. La sélection musicale se veut « zen »… et si elle détend, j’en suis ravie ! 🙂
j ´aime cuisiner !
merci
Maria : moi aussi ! 😉
un petit clin d’œil du soir… votre balade m’a énormément manquée… me voici de retour, j’ai beaucoup à rattraper !
mille pensées…
Virginie : et votre message me fait énormément plaisir ! Nos pensées se croisent indéniablement !
Il y a un petit moment que je n’avais pas parcouru votre blog. Cela a l’air sublime, et vos photos toujours aussi magnifiques. c’est un vrai plaisir de vous lire. Votre blog a été le premier que j’ai consulté avant de créer le mien… Il a été un peu une source d’inspiration, tant vos textes et vos photos m’enchantent…
J’adore vous lire, le soir quand je suis seule. Continuer à régaler nos papilles et à enchanter nos yeux.
Bonne soirée.
Janna
Merci Janna pour votre message. A bientôt.
Je suis une amoureuse de la mangue, que je mange le plus souvent nature, telle qu’elle, mais cette jolie recette caramélisée avec ses zestes de citron vert est très gourmande..!
wouaaaaaa..je ne sais plus si j’ai envie de manger la musique ou la tarte 🙂
bon..on va dire la tarte .. sensualité poivrée de la mangue + force du beurre caramélisé + esprit piquant du citron vert ça serait pas la recette du 8eme péché capital des fois ??
🙂
sinon , une bonne adresse pour ceux qui veulent une excellente pâte feuilletée pur beurre mais qui ne veulent pas ou ne savent pas la faire , chez François sur place ou sur le net c’est très bien :
http://www.patefeuilleteefrancois.com/