Un week-end prolongé fait tant de bien…Nous en avons profité pour nous ballader dans les rues de Montpellier, pour redécouvrir placettes et ruelles ou nous allons habituellement peu, emploi du temps de fou oblige…
Prendre le temps, s’assoir à la terrasse d’un café pour profiter de quelques rayons de soleil, assez rares ces temps ci, flâner, oublier les rythmes quotidiens et retrouver le plaisir du temps sans attaches, sans obligations ou presque….Rien que du bonheur…
Bientôt le marché de Noël installera son ambiance féérique sur la place de la Comédie, et les parfums de marrons chauds, de biscuits réglissés, de beignets brûlants apprivoiseront l’espace…
En attendant, moi qui suis en général plus salée que sucrée, j’ai réinvesti ma cuisine que je déserte quelque peu ces temps-ci pour des biscuits au chocolat parfumés au gingembre. Histoire de pousser un peu mon baromètre à la hausse, de m’en remettre aux anges de la sagesse afin d’envoyer balader ce qui grève parfois la paix de l’esprit, j’ai plongé mes mains dans la farine, cassé des oeufs, râpé un bon chocolat et parsemé le tout d’un soupçon de gingembre.
Un peu de temps dans chaque geste, l’envie de s’appliquer pour profiter pleinement de l’instant présent…
Ingrédients :
– 270 gr de farine
– 130 gr de beurre mou
– 80 gr de sucre glace
– 1 cuil à soupe de miel bien parfumé
– 1 oeuf entier
– 1 pincée de gingembre
– 20 gr de chocolat râpé (70 % de cacao)
– 1 pincée de sel
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le gingembre et le sel. Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger afin d’obtenir une pâte souple et homogène. Envelopper dans du film plastique et mettre au frais une demie heure.
Etaler ensuite la pâte sur une surface farinée en lui donnant une épaisseur de 4 à 5 mm. Vous pouvez parsemer cette pâte d’un peu de sucre cristal qui feront briller vos biscuits.
Découper les formes choisies à l’emporte-pièce et les disposer sur une plaque garnie d’une feuille de papier cuisson. Glisser à four chaud th 6 pour une quinzaine de minutes environ. Laisser les biscuits dorer.
A leur sortie du four, les laisser refroidir sur une grille et les déposer ensuite dans une boite hermétique métallique.
A déguster, en prenant le temps…
12 Commentaires
Ca tombe bien, j’ai tout mon temps pour déguster ces gourmandises…
Ils ont l’air excellents tes sablés Nath. Et comme ils sont beaux. Bises
Chrys
J’aime beaucoup faire des biscuits alors les tiens je les prends sans restriction aucune. Le gingembre doit apporter la petite touche qui va bien. Nous aussi nous avons flâné mais de l’autre côté, vers l’Espagne, et c’était bien agréable. Bonne semaine 🙂
C’est l’heure où mon estomac commence à réclamer ! avec le chocolat, le miel et le gingembre ils doivent être extra.
bises
Hum ! Les jolis petits sablés !
Ces sablés sont sympathiques! Mmmhhh, j’en mangerais bien un ou deux!
Bises,
Rosa
ils doivent être délicieux!
Très tentant tes sablés…. ils me rappellent des petits gâteaux du commerce que nous adorons, "choco choc" je crois me rappeler mais j’en suis pas sure !
j’en ai les papilles qui frétillent !
Parfait pour accompagner mon café! 😉
hummmm je suis trés inspiré devant c’est si beau biscuits……
Superbe le mariage Chocolat/Gingembre, c’est de très bon goût! Comment faites vous pour écrire sur le biscuit, est ce un emporte-pièçe? Si oui où peut-on en acheter ? Mille merci, vos recettes sont géniales..
Juju : Il s’agit d’une « Brigitte », un petit emporte-pièce que vous trouverez très facilement sur Ebay ! 😉