Bien rouges, brillantes et parfumées, les fraises n’aiment pas attendre. Lorsqu’elles sont un peu trop mûres, elles se prêtent bien volontiers au coulis et aux glaces, aux mousses, aux crèmes et soupes glacées.
Pas encore tout à fait la saison pour le « glacé », (et il faudrait attendre les fraises encore un peu…), mais lorsque certains fruits pointent le bout de leur nez, les enfants n’y résistent pas. Proposées natures, légèrement sucrées, j’ai utilisé les plus mûres pour ce dessert très simple, que vous pourrez tester dans quelques semaines, lorsque les fraises de saison seront véritablement installées sur les étals de nos marchés préférés.
La recette pour 6 personnes :
600 gr de fraises
100 gr de crème liquide
3 cuil à soupe de sucre cristal
Une petite poignée de feuilles fraiches de basilic
1cuil à soupe d’huile d’olive
Laver les fraises et couper les en deux (équeuter les seulement après les avoir lavées) Les déposer dans un blender avec la crème, le sucre, les feuilles de basilic et l’huile d’olive.
Mixer finement et filtrer ensuite la préparation. Verser votre préparation dans des verrines ou de petits bols et laisser les reposer au frais une heure au minimum.
Présenter vos verrines avec de petites baguettes de pâte feuilletée dorées à l’oeuf battu, saupoudrées de sucre cristal et de graines variées.
Tout simple et très bon…
15 Commentaires
superbe recette très belle en couleurs et en saveurs.
J’adore ce mélange fraise/basilic; je fais du sucre au basilic et je saupoudre tout simplement les fraises… tout simple et vraiment bon! Bises
Chantal : c’est une bonne idée ! Tu fais sécher les feuilles de basilic et tu les mixes avec le sucre ?
magnifique !! et en plus ça me plait toutes ces saveurs !
Quelle superbe présentation! Ta soupe doit être exquise et si rafraîchissante!
Bises,
Rosa
Tes photos sont magnifiques et ta recette originale! Je me vois deja deguster cette soupe en été au soleil sur la terrasse!!
magnifique assiette !
Quelle jolie présentation!
J’avoue que je préfère cette soupe à celle aux légumes. Je sais, ce n’est pas bien mais les fraises je ne peux y résister 🙂
ah ben flute j’avais déjà laisser un comm, pas grave c’est tellement joli que j’y reviens 😉 bises !!!
bon plutot que frejus essaie de trouver un boulot sur marseille !!!! 😀
noon, tu rigoles, Fréjus c’est très très bien au contraire !!!
quelle jolie présentation!
Je n’ai encore jms essayé ce mélange, il va falloir que je me lance ! en tout cas très jolie présentation!
Lou : Et c’est bon ! 🙂
Cc si vous la mettez dans une coque en chocolat c meilleur en plus a la fin on peut la manger c craquand et de finir sur une touche de chocolat sa fait toujours plaisir