Les feuilles de brick autorisent bien des mariages et donnent un air festif aux préparations les plus diverses. J’aime beaucoup le croustillant de cette feuille associée à des farces fondantes et cette recette se prête aussi bien à un apéritif qu’à une petite entrée.
Faire fondre un gros oignon émincé dans un peu de beurre. Ajouter 100 grammes de lardons et 300 grammes de dés de courgettes (en ayant pris soin de retirer la partie centrale des courgettes).
Raper un morceau de gingembre de 1 cm sur deux prélablement débarrassé de sa peau et l’ajouter à la préparation. Saler et poivrer.
Ajouter 100 ml de lait de coco et laisser cuire doucement de façon à ce que la préparation réduise. Couper le feu.
A part, préparer une petite quantité de semoule, grains moyens, (l’équivalent d’un petit verre à moutarde). Lorsque cette semoule est prête, la parfumer d’une pincée de gingembre en poudre et l’ajouter rapidement à la préparation de base.
Ecraser 5 à 6 portions de fromage fondu grossièrement à la fourchette et les ajouter à la farce sans chercher à trop mélanger l’ensemble.
Garnir ensuite les feuilles de brick comme pour les cigares à la vache qui rit®
Faire frire à la poêle dans un fond d’huile ou, plus « diététiquement » parlant, passer un peu de beurre fondu au pinceau sur les nems une fois roulées, les déposer sur une plaque et les glisser au four Th 6 en les surveillant. Elles doivent prendre une jolie couleur.
Préparer ensuite une petite sauce avec de la crème fraiche, du gingembre frais rapé et une touche de harissa.
7 Commentaires
Très sympas tes nems. Jolie idée que je retiens. MErci
Chrys
Trop appétissant, j’adore !!!
Cette recette me plait beaucoup!
Très très bonne idée, j’adore !
Je suis comme toi, j’adore les bricks ( et les filo d’ailleurs ), on peut garnir avec ce qu’on a sous la main, selon nos envies. ta recette me plaît beaucoup, notamment avec le gingembre et le lait de coco.
Pour les petites bouchées au caramel, suite à ta question sur mon blog, écoute, je vais avoir du mal à te répondre sur une durée précise parce qu’ici, elles n’ont pas duré plus de trois jours lol. Mon pot de caramel, quand j’en fais ( ce qui est souvent le cas ) part très vite, avec ma recette de sauce, j’en obtiens plus ou moins 200 g. Je conserve au frigo.
Là en l’occurrence, j’ai conservé ces bouchées au frais, et surtout, je les ai sorties 30 min avant de les déguster à chaque fois. Je pense qu’on peut facilement ( mais facilement ! ) les garder 8 jours au frigo 🙂
Bises et bonne soirée,
Merci Eryn, je vais donc essayer très vite, la fin de l’année se prêtant fort bien aux excuses de gourmandise !
sympa ces associations !