Histoire de terminer le dernier petit morceau de foie gras rescapé des fêtes, j’ai proposé ce soir à ma tribu une assiette unique, composée d’une petite salade de tomates et d’un petit feuilleté de pommes de terre… au foie gras.
Très parfumés, ces triangles se sont très bien harmonisés avec de petits dés de tomates assaisonnés d’un filet d’huile de tournesol et de graines de coriandre.
Choisir une dizaine de petites pommes de terre grenaille, les trancher en fines lamelles et les faire revenir dans un peu d’huile à la poêle. Saler et poivrer.
Trancher une dizaine de fines tranches dans un ballotin de foie gras cuit (mais vous pouvez aussi utiliser du foie gras cru) et les réserver au frais
Couper cinq feuilles de brick en deux et rapprocher la partie arrondie de chaque demie feuille vers le bord droit opposé, de façon à avoir devant vous une bande. Poser sur le haut de cette bande une cuillérée de pommes de terre et une tranche de foie gras. Replier le haut de la pâte sur la farce, de façon a à obtenir un angle puis rabattre ce premier « triangle » obtenu vers le bord inverse et ainsi de suite jusqu’à la fin de la bande. Replier l’extrémité restante de la pâte dans le feuilleté comme un portefeuille.
A l’aide d’un pinceau, passer un peu de beurre fondu sur chaque face, juste avant de glisser les triangles sur une plaque, dans un four préchauffé Th6.
Les retourner éventuellement en cours de cuisson pour faire dorer l’autre face.
Servir avec la petite salade de tomate…
5 Commentaires
Voilà des petits feuilletés dont je me régalerais volontiers.
C’est très sympa comme recette !!!
Cela doit être bien bon !!!
Bon dimanche !
Bizzzzzzzzzzz
?Barbichounette?
une bien belle façon de se faire plaisir, effectivement! je croquerai bien dedans!!
Bonjour, je voudrais refaire cette recette mais vous av
Bonjour,
je voudrais refaire cette alléchante recette mais vous avez donné les ingrédients pour combien de personne et vous faites cuir le triangle pendant combien de temps?
d’avance merci.