Je réalise toujours la même recette de base, ici. Ces macarons sont colorés en bleu et je les ai fourrés avec une ganache au café. Les photographies ont été prises en nocturne et le bleu ne ressort que très peu. Dommage…
Le colorant acheté était un noir violet, mais je n’ai mélangé que quelques gouttes à la préparation et j’ai ajouté un peu de colorant rouge.
J’ai saupoudré le dessus des coques de petits confettis en sucre, de petits coeurs ou de cacao.
voyez ici : comment réussir les macarons ainsi que dans la rubrique de droite « macarons »
Le fourrage est une crème au café : 125 g de beurre mou, 80 g d’amandes en poudre, 70 g de sucre glace, quelques gouttes d’extrait de café, le tout bien mélangé et réservé au frais avant de garnir les macarons.
5 Commentaires
bonjour!
Les macarons ont toujours l’air appétissants mais les vôtres encore plus !!!
Je me suis mise a rêver devant les photos!
J’ai une question: le colorant est-il obligatoire ?
Merci de me répondre,si cela ne vous dérange pas !
Le colorant n’est pas du tout obligatoire. Les macarons blancs sont très beaux et vous pouvez décorer les coques avec quelques graines de sésame, des graines de pavot, ou toute sorte de biscuits secs passés au mixer, réduits en poudre ou légèrement effrités…
Merci beaucoup de votre réponse !
as tu déjà tenté de réaliser des macarons bleu roi… Une amie m’a demandé de lui faire ça pour son mariage, j’ai l’impression que ce n’est pas une couleur tres facile a obtenir… Si tu as un conseil il sera le bien venu!
Cilou : il faut trouver un joli bleu parmi les colorants en poudre disponible sur le net. Certains sont top. Personnellement j’ai acheté la marque « les artistes » et ce sont des pigments plutôt bien supportés par les macarons, et d’une vraie intensité de couleur.