J’ai tenté de marier certaines saveurs pour quelques macarons en habit de fête, les macarons au foie gras étant déjà proposés par quelques ouvrages, d’où l’envie de tester…
Les coques sont irisées de poudres (bronze et nacre). Une petite ganache au chocolat pour des macarons classiques et une partie réservée pour tenter un mariage sucré-salé : foie gras et chocolat
C’est très bon, mais le juste dosage est impératif : peu de chocolat pour une tranche de foie gras suffisamment épaisse pour que sa saveur reste en bouche. J’ai parfumé le chocolat de poivre de cayenne, et cette petite pointe piquante et curieuse est assez agréable.
J’aime bien l’aspect « bronze et argent » qui donne un petit côté festif plutôt élégant.
Christophe Felder propose une recette de Macarons au foie gras épicés tout à fait sublime dans son ouvrage « Les macarons de Christophe » et José Maréchal propose également une recette de macarons au foie gras très élégante (coques noires) dans son ouvrage « Macarons » .
20 Commentaires
Je n’aurais pas osé marier foie gras et chocolat ! Bravo ! Par contre pour le chocolat relevé, je trouve ça délicieux ! Je testerai, tu as raison, il doit falloir LE bon dosage pour que ça se marie impeccablement 🙂
Bonne soirée,
Super original le mélange foie gras, chocolat et poivre de cayenne. A tester…
hé hé!!trés sympa ces couleurs 😉
bravo! ils sont superbes!!! je gouterais volontiers cette association audacieuse!:)
Des macarons au foie gras ? Mais c’est le comble du luxe ! Superbe, je n’y aurais jamais pensé et je conserve précieusement l’idée, mais il faudrait déjà que j’apprenne à faire les macarons.
Bonne soirée,
Miam très beau tout ça . Stp pourrais-tu me dire où tu as trouvé tes poudres, c’est exactement ce que je recherche. Merci
J’ai trouvé les poudres chez ARTGATO, une boutique en ligne vraiment sublime pour tout ce qui a de près ou de loin un lien avec la pâtisserie…
ouah!! étonnant, on a envie de tester?
Mille mille et remille mercissss je vais voir de ce pas . Bisous
Anne
Je connais ces poudres mais tu as teinté la masse avec ou tu les as passées après cuisson au pinceau???
Les poudres sont passées au doigt pratiquement dès la sortie du four. C’est un peu délicat à faire pour obtenir une régularité sur la coque. Les coques irisées nacrées sont colorées au départ avec quelques gouttes de colorant noir et celles irisées bronze sont colorées par un marron foncé.
Ouf… c’est beau ! Tu donnes des cours à domicile pour réussir les macarons par hasard ? 🙂 Ils sont très tentants tes macarons en tous cas, le mélange foie gras chocolat est intriguant…
QUE DU BONHEUR !!! TOTAL RESPECT CHERE AMIE !!!
C’est quand tu veux Marion ! Ma maison est ouverte pour les personnes tentées !
Somptueux, on dirait des bijoux !
Somptueux! L’élégance et le raffinement extrèmes pour nos papilles!
Ils sont superbes en habits de fêtes !!
Par contre pur les avoir travaillé à l’école Valrhona, je ne suis pas super fan des macarons salés, ni de ceux au foie gras et chocolat, alors que le mélange seul foie gras chocolat ne me déplait pas….mais c’est question de goût bien sûr !!
Merci beaucoup pour le lien vers le site ARGATO, c’est génial, il y a plein de très beaux produits introuvables ailleurs, je ne le connaissais pas et l’ai mis en favoris.
Bonne journée,
merci pour ta réponse…
Je suis tooujours impressionnee par les macarons, mais alors la je suis scotchee !!! BRAVO
électrisant!!