Des macarons originaux pour une occasion particulière… J’avais envie de les décorer différemment et de les personnaliser pour la Saint Valentin.
J’ai voulu jouer les artistes avec une poche à douille au micro diamètre, et ça n’a pas toujours été évident à utiliser…C’est d’ailleurs dans ces situations ou l’on aurait besoin de toute sa dextérité que les mains tremblent, que la poche à douille fait des siennes et qu’un micro bout d’amande bouche la douille….
Bon le résultat n’est pas si mal. J’ai laissé les coques blanches pour certaines, et les ai irisées pour d’autres, en ajoutant du colorant en pâte à ma base sans le mélanger.
Je me suis amusée en faisant de tout petits macarons rigolos qui vont beaucoup plaire à la tribu. Ils auraient bien sur du profiter d’une cuisson séparée, mais ils ont accompagné les plus grandes coques en cours de cuisson et sont donc croustillants. Je suis assurée qu’ils trouveront preneur malgré tout…
Ma recette de base est toujours la même : ici.
Les ganaches sont au café et au chocolat blanc teinté auquel j’ai ajouté une cuil à soupe de graines de pavot…et des petits cœurs dessinés sur les coques (avec les mains qui tremblent, du colorant plein les doigts et la micro douille qui de temps en temps faisait des siennes…) pour les Valentin et les Valentine amateurs de macarons.
40 Commentaires
Waouh! J’adore les p’tits "mini". Ils sont trop mignons!!!!
les bébés me font craquer !!!! ils sont vraiment magnifiques .
bises
anne
Moi aussi je craque sur les minis macarons, sont trop mimis.
Tout simplement magnifiques, je suis soufflée!
Chapeau bas, Nat, tes macarons sont trop mignons, j’y verrais bien quelques guimauves au milieu hihi!!! L’homme de la maison a un petit mot sur son site 🙂
ILs sont vraiment magnifiques !!! surtout le p’tit bébé LOL !
les micros macarons me font craquer….
J’adore les minis, ils me font penser à des coccinelles ^_^
Du grand art, bravo, les marbrés faut que j’essaie j’adore !
Ils sont tellement beaux qu’on n’oserait pas les manger !!!
Je meurs de désespoir en voyant tes merveilles, moi qui n’arrive pas à faire la queue d’un macaron potable
Ils sont trop craquants et surtout superbement bien reussis!!!! Il faut trop que j’en fasse a mon homme!!
super beaux !!!!très réussis, bravo!!!!
Les mots me manquent, ils sont magnifiques, c’est une bonne idée pour la Saint Valentin, mais il faudra d’abord que je change de Jules (le miens n’aime pas ça, dommage car j’adore en faire !)
enfin une présentation originale pour des macarons. j’aime bien leur forme ludique
Combien de temps peut on conserver des macaron garnis, d’autres non-garnis ?
merci de me répondre si cela ne vous dérange pas.
Ca c’est Géant Nath!
Le mariage de l’art graphique et de la gastro, c’est trop!
Avec un tel talent on attend la suite de l’histoire avec impatience…
Clap!Clap!Clap!
Ah au fait j’ai vu des anges passer, ils s’arrachaient tes macarons…
Et les Anges Japonais les attendent avec impatience…
Ils attendent aussi des photos de bentos magiques…
Bisous salés-sucrés
avec des ptits coeurs de St Valentin Partout…
Roooo ils sont trop beaux!!
Allez les chéries, c’est tout mignon de laisser des commentaires aux copines mais il n’y a pas qu’en cuisine qu’il faut faire preuve d’imagination, un commentaire aussi c’est comme une volaille, ça se décarcasse un peu,
on ouvre son coeur, on regarde ce qui est sous les : "Oua génial tes macarons…" un peu de profondeur ça ne fait de mal à personne…sinon vous imaginez la société qu’on se prépare dans le futur:
Dialogue:
– Salut! Ouah super ton sac!
– Ah ouais et toi tes godasses, j’adore! Vraiment ludiques…
– Allez, faut qu’j’y aille, j’t’en colle une…
– Moi aussi,bisou!
Bon, c’est gentil mais est-ce qu’on ne peut pas améliorer la recette…
Allez, bisous…vous avec compris que l’Electricien est un mec chiant….
Mimille : moi je les conserve au frais dans une boite hermétique une semaine garnis. Mais ils perdent un peu en saveur. Trois jours c’est parfait. Au congélateur, ils se conservent beaucoup plus longtemps. Les coques seules se conservent à mon avis une semaine aussi au frigo et se congèlent également.
merci pour votre renseignement
j’en ai fais mardi pour en amener a des amis dimanche,mais ils ont craqués…domage,mais ils ne sont pas mauvais quand meme!
Virginie : n’est ce pas qu’ils sont mignons les tout petits ?!
Anne : et oui ! Ils ont fait craquer tout le monde j’ai l’impression !
Perrine : une fan de plus des petits ! Je ferai plus que des petits ! Tout petits petits !! 😉
Lisanka : merci de ta fidélité et de tes petits mots qui sont toujours un plaisir !
Nadine : quelques guimauves mais toutes petits alors ! Aussi petites que mes macarons ! 😉
Audrey : ravie qu’il te plaise !
Kashyle : ah oui ! unanimement je dois me reconvertir dans le « micro-macaron ! 😉
Kate : c’est vrai ! Tu as raison ! Ce la donne une idée ! 😉
Barbinou : les marbrés, c’est assez inattendu comme résultat. On est jamais sur de ce que ça va donner. C’est la surprise !
Anne : vais-je oser te le dire…Ils ont tous été dévorés…
Alienor : ben viens donc à la maison, amène ta poudre d’amande et tes oeufs, on en fera ensemble !;)
Fredee : lançe toi ! Il faut trouver sa recette, celle qui nous convient, et ensuite c’est une question de fignolage, de feeling…
Mimille : Merci !
Cécile : garde ton jules !! Tant pis pour les macarons !;)
Marie : Merci !
Patrice : j’arrive bientôt chez les anges Japonais ! avec ma recette des macarons sous le bras ! 😉
Mat : merci !
C’est magnifique! fantastique!!!
Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur ton blog et je dois avouer que je suis impressionnée par tes talents !
Vraiment bravo !
Il doit être bon d’être invitée chez toi.
Je viendrai et reviendrai encore sur ton blog, rien que pour le plaisir des yeux. Faute de pouvoir goûter tes magnifiques réalisations.
Malou : Merci de ton p’tit mot ! 😉
Béa : Tes encouragements me touchent beaucoup ! Merci de ton passage et d’avoir pris le temps de m’écrire.
bonjour
j’esseille votre recette de macarons mais je n’ai que 11 ans et il y a certains termes de cuisine que je ne comprand pas.
pourriez vous me les expliquer?
qu’est ce que c’est que des oeufs brisés?
et la texture de meuringue?
et un sirop?
Mimille : Lorsque je parle de « briser » les oeufs, c’est à dire qu’il faut mélanger la pâte en mélangeant à la spatule avec fermeté (pas comme on le ferait délicatement avec des oeufs en neige). La texture de la meringue, c’est sa consistance, la façon dont elle se tient. Le sirop : c’est le mélange sucre et eau que l’on doit faire chauffer pour monter la meringue Italienne, c’est à dire que l’on va faire couler très lentement sur les blancs d’oeufs que l’on est en train de battre.
merci,maintenant je comprends mieux!!
c’est encor moi!!!désolé de encor vous poser des question mais j’ai un autre problème:mes macarons sont toujours touts plats et ils n’ont pas de collerette.
avez vous un conseille a me donner?
merci d’avance
Mimille : cela peut venir de plusieurs soucis. Le macaronnage de la masse, c’est à dire la façon dont elle a été travaillée, et la chaleur du four. Si les macarons ont été fait exactement aves la recette que je recommande, il n’y a aucune raison que les macarons n’aient pas de collerette. Il fait par contre que le four soit doux et porte entrouverte…
lorsque j’ai esseillée votre recette,a la fin,il fallait ajouter des oeufs brisé et je croix que c’est ça ou le four qui posent problèmes.Les oeufs brisé,vous me dites qu’il faut les mélanger avec la pate.Est ce qu’il faut qu’ils soient mis en neige avant?Sont ils indispansables?
Mimille : quand vous préparez votre pâte, vous avez passé au mixer votre poudre d’amandes et votre sucre glace. Ensuite vous préparer votre sirop de sucre qui doit atteindre la température indiquée dans la recette. Pour ça, il vous faut impérativement un thermomètre de cuisson. Pendant la cuisson de ce sirop, vous préparez une partie des blancs comme indiqué dans la recette en les battant au fouet électrique, et tout en les battant vous ajouter le sirop se sucre à bonne température. Lorsque c’est prêt, vous ajouter votre mélange sucre glace et amandes en poudre et vous mélanger à la meringue italienne (vos blancs battus mélangés avec le sirop de sucre chaud). Puis vous ajouter les blancs réservés brisés, c’est à dire que vous les aurez fouetté très légèrement avec un fouet à main. Ces blancs servent à assouplir le mélange. Et ils sont indispensables. C’est ce qui va vous permettre d’obtenir une pâte coulante comme un ruban. Pas liquide attention ! Coulante : en levant votre spatule, la pâte doit se dérouler comme un ruban.
daccord,merci
le problème est,je pense,que je n’ai pas de termomètre.
désolé de encor vous poser des questions mais,est-ce normale que les blancs brisé retombent au fond du saladier?
heu…J’avoue que je ne comprends pas trop…Vous n’avez pas d’adresse mail ? Ce serait tout de même plus simple que vous m’écriviez sur mon adresse mail et que vous m’expliquiez exactement comment vous vous y prenez…. : nathjulien@yahoo.fr
coucou juste pour dire qui sont vraiment pas mal du tout.
Essaye sans une meringue italienne, juste blanc monté avec un peu de sucre et une pointe de crème de tartre (pharmacie) certe il y a plus de risques qu’ils craquelent, mais ils seront moins sec 😉 bye
Merci Amaury de tes précieux conseils. Mes essais sans meringue italienne n’ont pas été concluants, mais je retiens la crème de tartre !
Je les trouve parfaits ces jolis macarons et je cherche justement à faire des décos qui ne tombent pas comme celles qui sont grises sur la photo, comment les as -tu fait?merci!
Tunis : avec une micro douille et un peu de pâte à macarons d’une autre couleur pour contraster. 🙂