Lorsqu’on les maitrise ces délicieux petites gâteaux à la texture si particulière, c’est un plaisir de se mettre au fourneaux. Parce qu’ils sont un peu magiques, parce qu’il faut malgré tout un ensemble de gestes très précis et des proportions parfaitement respectées pour que la jolie collerette pointe rapidement le bout de son nez…
Si les macarons m’ont désespéré pendant des mois avant que je ne parvienne à comprendre ce qui ne fonctionnait pas, j’apprécie aujourd’hui beaucoup l’enchainement parfaitement organisé que leur réalisation implique, pocher de jolis cercles, les regarder prendre forme à four doux, décorer les coques et…..les déguster…
Moelleux, parfumés, ils sont irrésistibles ! Et j’ai beau penser à chaque fois que le simple fait d’en préparer d’importantes quantités très régulièrement ne me donne plus véritablement envie d’y toucher, je finis toujours par choisir l’un d’entre eux, garni à la crème caramel beurre salé – ma préférence- et je m’en vais le savourer dans mon coin toujours un peu surprise de parvenir aujourd’hui à les réussir …
6 Commentaires
ils sont très jolis moi je dis. dans leur petits ballotins dorés.
Marie : Merci ! 🙂
C’est définitif, j’adore les macarons. Tu les réussis bien, c’est impressionnant ! Les miens sont bons mais pas jolis, il faudrait que je m’entraîne !
Elphi : Ca viendra ! Si tu savais combien j’ai essuyé de ratages avant de les réussir ! Surtout, ne pas se décourager ! 🙂
le demi macaron est superbe ! les autres aussi :o)
Tes macarons sont parfait ^^