Macarons

Macarons coco et caramel…

22 mai 2007

Bon…J’ai bien sûr retenté l’expérience, avec la meringue Italienne…

Cette fois, ce sont des macarons à la noix de coco au chocolat blanc, et une base nature saupoudrée de chocolat et garnie d’une crème au beurre salé et au caramel…

Je me suis trompée dans les proportions et j’ai bien failli envoyer balader mes plateaux et mes préparations lorsque je m’en suis rendue compte… et puis…je me suis résignée…

Ils ne sont pas trop mal finalement….

Ce que je peux ajouter aux points essentiels que j’ai précédemment évoqué, c’est d’être attentif aux temps de cuisson. Chaque four est différent, mais à thermostat 4, pour ma part, c’est environ 16 minutes de cuisson qui sont nécessaires. A 14 minutes de cuisson, les macarons collent encore au papier, ils sont quasi impossibles à décoller et c’est la cata…..Il faut donc vraiment être vigilant et patient ; ne pas toucher aux macarons pendant quelques minutes, le temps qu’ils refroidissent, vaporiser légèrement son plan de travail et faire glisser la feuille de papier garnie de macarons dessus. Ils se décolleront en principe aisément…

Bon…Minuit…Mes yeux se ferment…Et le marchand de sable a déja jeté sa poudre étoilée depuis longtemps….Je vais poursuivre mes aventures macaronesques en rêve…

voyez ici : comment réussir les macarons ainsi que dans la rubrique de droite « macarons »

Partager ce billet

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser une réponse