Difficile de résister à ces gambas croustillantes (je peux vous l’assurer, moi qui suis toujours punie !).
Saupoudrées de cumin et de basilic frais ciselé avant d’être enveloppées dans un quart de feuille de brick elles se marient volontiers avec de petits légumes croquants légèrement épicés.
Sur le principe des tagliatelles de carottes, elles composent ici de petits rouleaux garnis de légumes.
La recette :
Pour les gambas : les décortiquer en gardant la queue et passer chaque gambas dans un mélange de sel, poivre et cumin. saupoudrer de basilic frais ciselé. Enrouler chaque gambas dans un quart de feuille de brick, fixer à l’aide d’une pique en bois et faire frire dans de l’huile bien chaude. Egoutter et tremper l’extrémité de la feuille de brick dans des graines de pavot. Glisser au four à température douce pour garder au chaud, le temps que les légumes soient prêts.
Pour les petits légumes :préparer un mélange de carottes, aubergines, courgettes, poivrons rouges coupés en tout petits dés. Ajouter un petit ail écrasé. Faire revenir le tout dans le fond réduit restant des tagliatelles de carottes en ajoutant éventuellement un peu d’huile d’olive. Saupoudrer de cumin, ajouter du basilic frais ciselé et mélanger régulièrement. Les légumes doivent rester croquant.
Disposez ensuite l’ensemble en cuillère selon votre envie et servez aussitôt.
24 Commentaires
C’est vraiment parfait pour moi, j’aime ce style de recette!
C’est très bon et surement délicieux !
Wahou, une présentation digne d’un grand restaurant! Savoureux et raffiné!
Bises,
Rosa
C’est super joli !!! Miammm
Belle présentation pour cette assiette gourmande qui me plaît beaucoup.
Très belle présentation et ça doit être très bon aussi!!
Beaucoup de plaisir en arrivant sur ton blog ce matin (ça faisait un petit moment que je n’étais pas venue) :
1 – j’affectionne vraiment ces gambas cuisinées comme ça et tes photos mettent admirablement en valeur les plats… j’ai encore du boulot à faire à ce niveau,
2 – je vois que tu as mis de la musique et j’aime beaucoup (l’idée de mettre de la musique et aussi ton choix musical que je découvre avec bonheur). J’ai voulu le faire moi aussi à plusieurs reprises mais à chaque fois ça me provoque des désordre, ça m’agace parce que j’aime vraiment cette "customisation" ;
3 – ça me rassure, il n’y a pas que moi qui suis punie !
Encore une fois, j’aime beaucoup ta recette. Elle doit "en jeter" et être délicieuse:) tu tiens le coup, je vois, c’est super!!!
Je tiens à te féliciter pour tes assiettes, c’est toujours superbe, et ça met en appétit ! je ne manquerais pas de tester cette recette, d’autant qu’on adore les gambas ici. Le croquant autour droit être vraiment super sympa, et avec les épices et les herbes, je me régale d’avance.
NB : Euh … je prendrais volontiers un peu de gâteau renversé aussi au passage, honnêtement, on ne voit pas qu’il ait trop levé voire débordé !!
Bises et bonne soirée 🙂
Alors la sans te passer la pommade tu m’as bluffé !!! J’adore ta présentation
biz
trés belle assiette, bravo ! Bises
bonjour ! la cuisine est toujours aussi sympa ! et la musique aussi !! qui chante !! bonne journée
Elle est magnifique ton assiette! C’est digne d’un grand restau je trouve!
Je ne resiste pas aux gambas, il faudrait etre vraiment difficle! Je ne suis pas fan de cumin mais je suis sure que je n’aurais pas de mal a manger ton magnifique plat!
Quelle classe!
Je prends tout sans restriction !
trop tentantes tes petites variations et si élégantes!
On ne te voit pas beaucoup en ce moment. C’est le voyage qui se prépare ?
le crois que je vais me lancer dans la grande cuisine !!!ces gambas ont l’air fameux !!!!!!!!!!!!!
quelqu’un aurait-il une recette sympa pour cuisiner des cervelles ?
un vrai plaisir visuel! présentation nikel! je note la recette des gambas! biz
C’est la première fois que je viens sur votre site et je trouve que vous êtes pleine de talent .Moi qui suis jeune cuisinière(18ans)^^plutôt doué je suis fan de votre site vos création et cette recette de gambas j’aime vraiment beaucoup. J’ai fais des gambas pour l’entrée du réveillon et si je l’aurais vu plus tôt j’aurais sûrement pris votre idée de la feuille de brique c’est plus fin que la chapelure.Enfin juste pour vous faire par du succés que vous avez pour MOI… Congratulations
Angie : merci mille fois pour ce message qui me touche beaucoup. Si vous trouvez entre ces pages des recettes qui vous plaisent, j’en suis ravie ! C’est la raison d’être de ce blog.
Excellentes fêtes de fin d’année ! 🙂
Super beau ! Hélas, je n’ai pas réussi à avoir cette superbe présentation. A la cuisson, la feuille de brick s’est rétractée et on ne voyait plus que la crevette. Peut être aurais-je dû mettre une demi feuille de brick? C’était néanmoins présentable et très bon. J’ai servi cela en plat avec une poêlée de d’asperges croquantes, quelques tagliatelles de carottes et une sauce à l’orange.
Clio : Je ne pense pas que cela vienne de là. Avez vous utilisé un quart de feuille de brick comme conseillé ?
Il faut enrouler le quart de feuille de brick autour de la crevette et fermer le tout avec une pique. Ne pas préparer à l’avance et faire frire de suite.
Alors, le problème doit venir du fait que j’ai préparé à l’avance. Merci pour vos super recettes.