Un après-midi relaxant.
J’aime bien la notion ludique qui accompagne la fabrication des sushis. Je pense que les enfants adoreraient (ce qui me fait songer à l’organisation d’un atelier pour eux…)
Tactile et créative, leur réalisation est agréable et apaisante. Enfin… c’est mon ressenti !
Hier donc, un atelier sushis « répétition » en compagnie de Valérie que je remercie de m’avoir accompagnée durant quelques heures.
La cuisson du riz nous a semblé parfaite, nous avons préparé nos ingrédients ensemble, en évitant le poisson cru qui reste, somme toute, une denrée à choisir scrupuleusement, requérant des conditions de manipulation et de conservation très rigoureuse.
J’espère avoir le temps de réfléchir à d’autres associations de saveurs et d’autres types de réalisation d’ici le 20 juin, date du prochain atelier suhis !
11 Commentaires
Va falloir que je m’équipe pour ces petites choses à fabriquer!!
Les tiens sont très réussis!!
Bon dimanche!!
Annabelle : Tu as besoin d’un matériel minima tu sais, et tout se trouve assez aisément. N’hésite pas à te lancer ! Bon dimanche.
Merci pour cette répétition à tes côtés !
Tout le monde s’est régalé…sauf que certains étaient trop épicés aux goûts des enfants, mais ils ont quand même tout mangé !
A bientôt
VAL
J’aimerais beaucoup participer à un de tes ateliers. Si tout ce que nous entreprenons est terminé je te ferai signe 🙂
j’adore les sushis mais les faire ne m’avait pas amusé, cela m’a semblé plus de l’assemblage que de la cuisine. Mais je devrais peut être m’y remettre 😉 merci pour ces jolies photos tentatrices …
Nadine : avec grand plaisir ! Cela nous donnera (enfin !) l’occasion de nous rencontrer ! 🙂
Val : le palais des petits et le wasabi ne font en général pas bon ménage. Mais à présent, tu sais comment palier à ce petit souci…. 😉
Marie : oui, je comprends ce que tu veux dire par assemblage. Mais il y a assemblage…et assemblage. La cuisson du riz se surveille, le rendre brillant demande certains efforts, le parfumer est aussi une affaire de bons mariages…
Ensuite, on garnit le sushi le plus simplement du monde, mais on peut aussi compliquer l’affaire…
Reste les petits sauces d’accompagnement sur lesquelles on planche aussi pour réveiller les papilles.
Perso, j’aime bien ! 🙂
oui ça a un coté ludique, je comprend ton sentiment 🙂 mais j’adore les manger tu sais, alors appelle moi qd tu en refais 😉 tu sauras peut être me convaincre en live !!! hi hi !!!
Voui ! C’est noté ! Prochaine fois j’tinvite ! 😉
Bravo!
Ils ont l’air super réussis…
Bisous du Pays des sushis…