Je me suis tout de même posé la question…Aurais-je perdu la main…
Pas de macaron depuis presque un an. Après avoir passé des semaines en cuisine sans parvenir à les réussir, après avoir eu presque envie de publier un ouvrage de 786 pages en 7 tomes sur mes aventures « macaronesques », après avoir failli sacrifier mon four sur l’autel de l’électroménager, voilà que les mois défilent sans plus de macarons…
Et puis, l’été passant, l’air devenant plus frais, j’ai vu poindre dans le regard de mes proches comme une petite étincelle d’envie, une petite lueur de gourmandise suspendue au creux de l’iris et quelques mots savamment formulés pour me rappeler l’époque bienheureuse où les meringues italiennes s’enchainaient au creux du Kitchenaid… »Tu n’as pas fait de macarons depuis des lustres…tu comptes en faire pour noël ?… »
C’est là que j’ai senti frémir en moi l’horrible doute…Saurais-je encore les réussir…
Je suis alors partie en quête d’une poudre d’amandes de qualité, et me suis lancée à l’assaut de petits macarons histoire de ne pas rater en grand… s’il était question de rater…
Et bien finalement, les macarons, c’est un peu comme le vélo…ça ne s’oublie pas !
Vous noterez qu’ils sont tout petits, installés en verrines, mais justement…Trois saveurs pour ces macarons là : caramel à la banane (une recette de Christophe Felder extraite de son ouvrage « macarons »), ganache chocolat noir au Grand Marnier et crème de pistache…)
Parfait pour une dégustation de plusieurs parfums, parfait pour ne pas alourdir une fin de repas par trop de sucre, pour goûter et savourer….
Pour les aventures « macaronesques » et les recettes, c’est par là !
8 Commentaires
Ça c’est rigolo, tu parles de toi ou de moi ? parce que j’ai entendu les mêmes questions et je me suis fais les mêmes réflexions, pour finalement faire les macarons de … Christophe Felder. C’est la première fois que je faisais ceux-la et franchement je n’ai pas été déçue.
Eh bien moi j’ai un problème avec les macarons, impossible de les réussir! Mais bravo à toi, les tiens sont superbes. J’ai un faible pour ceux à la banane 🙂
ils ont l’air si bon!!!!
Jolis comme tout, tes macarons.
Hé bien moi je n’ai pas encore essayé d’en faire… comme ça au moins aucun risque de perdre la main. Je n’arrête pas de dire que je vais m’y mettre, mais je n’ai pas le temps. En attendant je les admire sur papier (j’ai le livre de Ch. Felder) et chez toi ; non, tu n’as pas perdu la main !
Ils sont sublimes ces macarons et les photos, waouh, je salive devant mon ordinateur!
Je crois que le tour de main est toujours là, pas de doutes!
J’adore ta décoration de macarons! C’est si gourmand!
salut,
moi je ne les réussi pas, pouvez vous me doner la recette de cristophe felder s’il vous plait.
merci d’avance chef;
ghozlène